Destinations Voyage avec enfant

Montrez-moi un endroit parfait pour la famille

Il n’y a pas de meilleur endroit pour passer les vacances en famille, parce que ce moment de partages de bonheur entre eux est déjà précieux. Il y a quand même un moyen de passer du temps en famille, c’est de louer un bateau.

Des supers plans pour la location d’un bateau

On peut faire l’un des canaux de France pour une semaine ou un week-end. On peut vraiment faire quinze jours de croisière en visitant les Baléares, ou la Corse, ou l’Espagne. L’avantage de voyager en bateau est que l’on prend un autre univers beaucoup plus calme et serein que celui sur terre ou dans les airs. La discussion entre parents et ados passe bien parce que personne n’a aucune issue à s’y échapper. Le plus fantastique est que chaque jour est une nouvelle destination, des nouvelles activités, de nouvelles cultures et des clichés à embellir nos réseaux sociaux.

Un style de voyage sur un bateau

Une fois que nous avons trouvé le bateau parfait, on signe le contrat pour la location. Le propriétaire vous donne tous les ports dont ce bateau peut accoster sans-souci, il vous conseille de laisser quelqu’un à bord quand vous amarrez sur une plage sans port. La règle de mouillage est de rester à 200 m du bord de la plage et d’allumer les lumières du bateau. Vous pouvez faire du barbecue, mais ne jeter vos ordures que loin de la rive. En plus, quand on fait le calcul entre un voyage sur terre et sur mer, le second est plus économique.

Seulement, l’eau est imprévisible, il faut donc prendre les mesures nécessaires, à commencer par s’inscrire à une assurance tout-risque pour toute la famille.