Divers

Comment choisir un ordinateur ?

L’outil informatique est un incontournable, qui permet de garder des informations ou données importantes et d’automatiser certaines tâches. Il ne constitue plus à l’heure actuelle un luxe, mais un indispensable que tout le monde doit avoir, quel que soit le secteur d’activité. Si vous avez décidé d’acheter un ordinateur et que vous êtes novice en la matière, nous vous donnons ici quelques  critères à prendre en compte pour choisir le bon ordinateur.

Connaître votre besoin

Pour bien choisir votre ordinateur, vous devez tout d’abord déterminer quel est votre réel besoin, savoir ce à quoi l’ordinateur va vous servir. Il existe différents types d’ordinateurs pour différents types de besoins. Retrouvez plus de détails pour faciliter votre choix selon cette source.

 

Fixer le prix

Il s’agit de définir en fonction de votre besoin et de l’utilisation que vous ferez de l’ordinateur, le budget que vous souhaitez investir pour votre achat. Le type d’utilisation aura un impact sur le prix, mais aussi la rapidité, les logiciels… Le prix de l’ordinateur peut toutefois varier. Vous pouvez payer l’ordinateur en ligne, cela vous reviendra moins cher, et vous n’aurez pas besoin de frais de déplacement.

S’informer sur l’architecture de l’ordinateur

Les performances de l’ordinateur dépendent de 4 composants : le processeur qui exécute les tâches informatiques, la carte graphique qui exécute les tâches qui nécessite un traitement graphique, la mémoire vive ou RAM pour stocker les informations du processeur et le disque dur qui est l’endroit où est stocké le contenu de l’ordinateur. Si la capacité du disque et de la mémoire RAM sont grandes, vous aurez plus de fluidité dans l’utilisation de l’ordinateur.