EcoTourisme

Quelques objets connectés utiles au quotidien

Les objets connectés désignent des objets capables d’envoyer et de recevoir des données, grâce à internet. Ces données sont souvent transmises à des appareils électroniques (ordinateurs, Smartphones, tablettes…). Faisons le point sur quelques objets connectés selon cette source.

La caméra connectée

Elle surveille et protège votre maison ainsi que votre foyer. Ses fonctions sont diverses et variées : elle simule la présence humaine dans la maison, envoie des messages d’alerte en cas d’infraction, déclenche des mécanismes automatiques de protection (verrouillage des portes). La caméra connectée est aussi dotée d’une reconnaissance faciale.

Le thermostat connecté

Il permet de gérer de façon optimale vos différents besoins en énergie. Cet objet connecté enregistre automatiquement vos différentes utilisations. Il adapte la température ambiante  de la maison selon que vous soyez présent ou absent. Le thermostat connecté fait le bilan de votre consommation énergétique de façon journalière.

 

Le climatiseur connecté

Les fonctions du climatiseur s’adaptent à votre emplacement dans la maison, grâce à l’option de géo localisation.

Les prises électriques connectées

Elles permettent de contrôler et de programmer les appareils électroniques à distance.

La montre connectée

Elle dispose de plusieurs fonctionnalités qui permettent de modifier l’affichage de l’heure, de déterminer votre rythme cardiaque, de lire les informations météorologiques… La montre connectée est souvent synchronisée avec les données de votre Smartphone.

Les lunettes connectées

La caméra incorporée permet de prendre des photos. Les fonctionnalités dont elles disposent permettent d’afficher des animations, des flèches directives…

La poubelle connectée

Grâce à un dispositif spécifique, la poubelle vous aide à trier les déchets en scannant les codes-barres, elle reconnaît certains aliments sans code-barres…