port-normandie
Destinations Europe Voyage avec enfant Voyage Couple

Escale en Normandie

Nul besoin de partir à des milliers de kilomètres pour apprécier les trésors et merveilles de la nature, il existe au sein de notre patrimoine français des régions magnifiques avec une faune, une flore et des panoramas à couper le souffle. Si je vous dis, côte escarpée, campagne bucolique, mer à perte de vue et Terre du fromage et du cheval, vous pensez bien évidement à la Normandie et vous avez raison. Cette magnifique région située à quelques heures de Paris offre des activités et des panoramas qui valent le détour, découpées en deux grandes parties, nous partons aujourd’hui en destination de la Basse-Normandie, une terre riche en tourisme culturel et écotourisme.

Que faire en Normandie ?

mont-saint-michelSi vous avez une idée de la Normandie comme le pays de la pluie, votre vision n’est pas totalement erronée sur la période de l’hiver et de l’automne. Une chose est sure le temps est incertain en terre normande, mais ces caprices météorologiques offrent de magnifiques paysages verdoyants et des marais typiques. Au cours d’un week-end entre amis, nous avions décider de partir dans la Manche à proximité de Cherbourg, amoureux de la nature nous avons décidé de poser nos valises dans un camping 5 étoiles offrant une vue magnifique sur la mer, le camping l’anse du Brick (En savoir plus sur les emplacements de ce camping de Normandie).

Après être bien installé dans notre cottage tout confort, nous avons loué des vélos afin d’arpenter le sentier des douaniers, puis enfilé nos bottes pour aller pêcher à marée descendante les coques et fini par nous restaurer le soir avec une bonne teurgoule et une tarte Tatin pour les enfants. Un pur délice !

Afin de saluer la mémoire des vétérans, nous sommes allés au musée de Carentan et avons visités les célèbres salages d’Omaha Beach et d’Utah Beach, un moment émouvant qui reste gravé dans ma mémoire.