Voyage en solitaire
Voyage Solo

La santé et la sécurité sont de rigueur pour un voyage en solitaire

Vous avez décidé de partir en aventure seul dans un pays ou une région que vous ne connaissez pas? La première question que l’on vous posera c’est qu’est ce que vous avez reçu comme conseils? Ensuite sont-ils appropriés? Et bien si tel est le cas alors la suite s’annonce palpitante. 

Une bonne aventure en solo n’est possible que lorsque toutes les conditions sont réunies, que votre sécurité et votre santé sont assurés, etc.

Trois points axé sur la santé et la sécurité

Voyage en solitaire

– Visitez un endroit qui est fortement recommandé par les habitants. Rétrospectivement, la plupart de mes hôtes de l’Airbnb m’encouragent toujours à visiter des endroits qui sont chers à de nombreux habitants. Il en va de même pour les restaurants. Vos hôtes vous recommanderont très probablement ceux qui ont le goût le plus authentique. Allez-y.

– Apportez toujours vos médicaments. Chacun a un corps différent qui supporte des maladies différentes. Toujours prévoir des médicaments les plus élémentaires pour la diarrhée, les maux de tête, la fièvre et le rhume. Assurez-vous toujours d’apporter des antibiotiques et un régulateur d’acide.

– N’allez pas en haute saison. Evitez de voyager en Europe en été, parce qu’il y a de fortes chances de tomber sur des visages familier ou des connaissances que vous voyez presque tous les jours. Par exemple, une ville comme Londres est très fréquentée par les touristes à Noël, alors au lieu de venir en décembre, vous pouvez y aller au milieu du mois de novembre, quand les vibrations de Noël sont déjà dans l’air.