Afrique Destinations

Pourquoi se rendre à Madagascar à tout prix ?

Les lions, les zèbres, les girafes, on en rencontre pas mal en Europe, voilà pourquoi on recommande à tous les amoureux d’animaux de faire route vers Madagascar, afin d’élargir ses connaissances.

Une version à peu près de l’Arche de Noé

Cela semble assez intriguant, mais l’île de Madagascar ressemble quelque peu à l’arche de Noé, si l’on se base sur les différentes espèces animales que l’on peut y recenser. Cependant, ces derniers commencent à s’éteindre à petit feu, c’est pourquoi il est primordial de s’y rendre dès maintenant, d’autant plus que la majorité de ses animaux sont endémiques. Et vu la vitesse à laquelle les arbres et les forêts disparaissent, on ne s’étonnerait pas si dans 10 ans, le nombre de parcs et réserves sur l’île se compte sur le bout des doigts.

Une idée de ce que l’on peut y trouver

Généralement, lorsque l’on parle de Madagascar, l’ancienne île Verte est actuellement rebaptisée île Rouge, on ne peut dissocier son image à celui des lémuriens. Même si l’on peut en distinguer quelques-uns en Afrique, la grande île dispose de 32 différents types de lémurien. En plus de cela, elle recense aussi plus de 250 types de reptiles en tout genre, ainsi que 220 types d’oiseau, dont 110 endémiques. Mais si Madagascar ne présente, ni de lion, ni de tigre, la grande île compte tout de même 7 différents types de carnivore tous endémique, à ne citer que le Fosa.

Avec l’appui du WWF et des différentes organisations environnementales, ces espèces s’offrent un budget spécial. Mais avec la dégradation de leur environnement, il se peut qu’ils finissent par disparaître peu à peu.