Amérique

Se préparer pour son voyage à New York

Le « rêve America » ne se limite pas seulement à l’amour du film américain, ou d’avoir une vie de star, mais c’est toute une envie d’enfance qui s’est installée en nous et que l’on aimerait bien le réaliser un jour. Alors, cette occasion d’échapper à New York est très profitable.

Il faut être en règle sur les paperasses

New York est une ville très stricte à propos des papiers. Sur le site de l’ambassade, il existe quelques formalités à remplir en ligne. Personne n’est autorisé à entrer à New York sans un passeport biométrique. Si le vôtre est exprimé, il faut le renouveler. Il vous faut le permis de l’ESTA, c’est un simple formulaire contenant vos informations personnelles à remplir sur le site de l’ESTA, pour une valeur de 14 dollars. Il faudrait aussi penser à obtenir un permis international pour se déplacer aisément à New York.

Réserver un vol pour New York

Avant de choisir une agence de voyages, il est plus correct de faire une comparaison de prix de vol. Si vous passez du temps à faire des recherches, il est possible de faire beaucoup d’économie en choisissant une compagnie plus flexible. Un conseil, mieux vaut choisir un jour comme mardi ou jeudi pour le départ, ce sont des jours où il n’y a pas beaucoup de monde, donc le prix des billets diminue un peu. Et puis, comme on est prudent, on fait la réservation au moins trois mois avant le jour du départ. 

Trouver le logement parfait

C’est très difficile de trouver un endroit où dormir dans l’état de New York, même au temps de la basse saison. Manhattan serait l’endroit parfait pour se loger parce qu’il se situe près de tous les endroits stratégiques pour les touristes de New York. 

Enfin, trouvez des idées d’itinéraires pour bien profiter des quelques jours de votre visite à New York. Les new-yorkais sont des lève-tôt, vous devrez en faire pareil et de coucher tard pour profiter de l’ambiance nocturne de ce pays.